< retour

La famille de Jean-Claude Libert

 


YVETTE LIBERT

Née le 7 juillet 1926, Yvette Libert, la femme de Jean-Claude Libert est le dernier témoin vivant de la période des années 50 à Moly Sabata. Grande céramiste et modeleuse d'argile dans l'âme, elle a transmis pendant plus de 20 ans avec générosité auprès de ses élèves et de sa famille. Beaucoup de ses pièces uniques sont aujourd'hui chez des collectionneurs.

Voir le site d'Yvette Libert

 

 

 

 

Blandine Naudet Libert, la fille aînée des Libert reprend elle aussi la tradition de la poterie et de la céramique. Comme sa mère, elle a enseigné auprès des enfants. Aujourd'hui elle continue avec passion à travailler l'argile et la terre cuite dans un atelier en Haute-Savoie.

(Cliquez ici)

 

 

Guillaume LIBERT, dessinateur - graveur - auteur

Voir le site de Guillaume Libert

 

 

Le premier fils Libert reprend la tradition Libert des dessinateurs. Après un apprentissage à l'Académie Jullian et aux Arts Appliqués et Métiers d'Art de Paris, publie chez Futuropolis son premier album de bandes dessinées. S'oriente vers la presse et dessine pour Charlie et Libération. Quelques décors de théâtre - Figuration à l'Opéra de Paris.

Après avoir fait ses premières armes de scénariste pour le cinéma, enseigne lui aussi la communication visuelle et le graphisme à l'Académie Charpentier. Travaille aujourd'hui comme illustrateur et graveur.

Publie des nouvelles et des articles sur son père le peintre Jean-Claude Libert.

 

 

 

Fred LIBERT

voir le site

 

 

Fils cadet de la famille, Frédéric a construit sa palette par instinct avec un véritable tempérament de peintre. Après un passage aux Beaux Arts de Paris, il voyage et découvre l'Espagne, le Portugal, la Grèce, puis la Polynésie, d'où il ramène des carnets de croquis remplis de couleur et de soleil.

Totems polychromes sur bois, égéries acryliques, détournement d'objets, il s'inscrit dans la mouvance de la figuration libre et de l'art insolite, en essayant d'apporter une vision plus pure et dépouillée de ses complaisances et de ses artifices.